Le dimanche 24 janvier 2016, Les parrains du sport se sont retrouvés au Gymnase Alice Milliat à l’Ile Saint-Denis  pour assister à un tournoi de Futsal.

Ce tournoi s’intitule “du foot au rêve”. Il a réuni plusieurs équipes de la ville ainsi que des villes limitrophes.

Cet événement a été organisé par Madioula Aidara Diaby adjointe au Maire et chargée de la jeunesse en collaboration avec le service des sports et du service culture de la ville.
C’était aussi l’occasion de sensibiliser les jeunes sur leur insertion professionnelle, c’est pourquoi en plus des associations sportives plusieurs associations dans l’accompagnement à l’insertion professionnelle étaient aussi présentes.
On a noté aussi la présence de Michel BOURGAIN maire de l’Ile Saint-Denis, ainsi que des cadres du football malien et parrains du tournoi : Fousseyni DIAWARA, et Mamadou NDIAYE.
Au cours de cette journée nous avons eu droit à deux tournois: un masculin et le second féminin, les meilleures équipes repartaient avec des lots offerts par le sponsor WATI B.
Le public a eu droit à une démonstration du “Ceci foot”. C’est du football pratiqué par les non-voyants, il a des similarités avec le futsal et se joue dans un terrain fermé comme ceux de “l’Urban foot” ou du foot à 5.
Ce fut un événement convivial qui a rassemblé la jeunesse dans son ensemble mais aussi d’une mixité générationnelle et associative. Il porte dans son message l’ambition de réaliser nos propres rêves.

 

Moussa Mansa

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :