« Réfugié syrien » est une appellation d’origine contrôlée pour nourrir l’émotion à court terme

Le déterminisme, base de toutes sciences proclame que dans les mêmes circonstances, les mêmes causes produisent les mêmes effets.
“Réfugiés syriens” est une appellation d’origine contrôlée pour dissocier l’immigration d’origine syrienne de celle d’origine africaine.  Aujourd’hui, il existe un phénomène dont l’ampleur et la teneur ne peuvent être un secret des sofas parisiens. L’afflux de réfugiés de tous les coins du monde vers l’Europe est la conséquence d’agissements pluriséculaires menés par ceux qui ont prétendument apporté la civilisation dans le monde. On tente d’essayer de faire semblant de trouver une solution pour ces pauvres qui fuient la guerre provoquée par la France pour créer de la croissance afin de nourrir Jean jacques et Clara.  La vérité c’est qu’avec l’aide des médias on installe l’inconscient collectif des populations dans l’émotion sélective par tube cathodique interposé.  On a vendu les armes pendant des années à des frères pour qu’ils s’entretuent et rendent leur pays ingouvernable pour espérer arriver en sauveur avec le drapeau bleu blanc et rouge et Bernard Henry Levi en apôtre.

La vérité c’est que depuis des décennies ce mode opératoire digne des grands gangsters est reproduit en Afrique et dans le monde partout où l’être humain est autre que caucasien.  Partout où il existe la moindre trace de pétrole, la moindre once d’or, le moindre éclat de diamant,  la France et ses alliés sèment la mort, la division et la désolation en armant une minorité pour lui venir en aide en apparence.  Les plus grands exportateurs d’armes au monde sont ceux qui détiennent la clé de la paix du monde à l’ONU. Il faut dire que l’ONU a lancé une OPA sur la paix dans le monde.
Que certaines familles accueillent des réfugiés chez elles est en soi salutaire mais ce n’est ni la solution ni leurs rôle.  Le vrai rôle des peuples des pays fournisseurs d’armes et de munitions est de faire pression sur les gouvernements élus démocratiquement pour que cesse l’exportation d’armes et de la mort. Ces familles européennes qui semblent s’intéresser au sort des réfugiés syriens ou autres doivent œuvrer pour que ces populations se sentent mieux chez elles de sorte à ce qu’elles n’aient pas recours à l’altruisme occidental.
La société civile française si elle est humaniste, si elle a une dignité, devrait se lever comme un seul homme pour demander aux dirigeants européens de foutre la paix aux pays du sud s’ils souhaitent la paix en Europe.

La paix ne sera pas régionale dans l’état actuel du monde. Soit l’humanité la cultive à échelle élargie soit elle vivra ensemble les corolaires. L’émotion a montré ses limites dans le chemin des solutions.

 

 

Elijah De BLA

Souscrire à notre lettre d'information