Matchs amicaux internationaux : le Mali jouera contre la Libye et la Zambie

Matchs amicaux internationaux : le Mali jouera contre la Libye et la Zambie

le Mali jouera contre la Libye et la Zambie. en matchs amicaux fin Septembre. Les matchs comptant pour les qualifications à la CAN2023 en Côte d’Ivoire ont été reporté en 2023. Les matchs programmés pour le mois Septembre 2022 dans ce cadre n’auront donc pas lieu. Cette période de Septembre sera mise à profit par les hommes d’Eric Chelle pour livrer deux matchs amicaux. Les 24 & 27 Septembre les Aigles du Mali affronteront la Libye et la Zambie à Benghazi ( Libye).

Matchs amicaux
Les « Chipolopolo » de la Zambie

Classés respectivement 121ème et 87ème au classement mondial FIFA , ces deux pays à portée du Mali sont de bons sparring partner.

Si on regarde de près le classement FIFA zone CAF uniquement, la Zambie se retrouve dans le top20 continental . La Libye quant à elle est classée 31ème zone CAF. Ces deux pays pratiquant deux football différents, les Aigles du Mali ont de la matière pour se préparer pour els échéances à venir. Contrairement aux deux premières sorties du sélectionneur Eric Chelle, ces deux matchs amicaux lui permettront de faire des essaies d’hommes et de stratégies sans conséquences.

Match amicaux
Equipe nationale de Libye

 

 

 

La rédaction