Mahamet TRAORE, Président élu du CNJ Mali France

Mahamet Traoré a été élu Président du Conseil National de la Jeunesse Malienne de France ( CNJMF) ce dimanche 8 Mars 2015. Cette élection a eu lieu au Consulat Général du Mali en France à Paris – Bagnolet.
Mahamet Traoré fut largement vainqueur du scrutin avec 33 voix en sa faveur contre 4 pour son opposant Samakono Traoré candidat venu de Limoges.
Cette élection était attendue dans la communauté malienne qui a dépêché le représentant du ministère de la  Jeunesse – Mr Bathily, le Vice Président du CNJ Mali venu spécialement de Bamako Mr Sidibé; le tout sous l’oeil attentif de Mr Mangal Traoré Consul général du Mali en France.
Le scrutin s’est déroulé dans une atmosphère passionnée et revendicative dans les débats, mais s’est conclue dans l’unité et la transparence. Les deux candidats ont montré une très belle image du Mali que résume très bien Mr Bathily, Conseiller Technique du Ministère Malien de la Jeunesse : ” Le Mali a une diversité qui fait sa richesse mais une diversité dans l’unité “.
La jeunesse malienne en France est disparate avec un fort potentiel d’actions. Ne se retrouvant pas dans les structures existantes, cette jeunesse privilégie des actions individuelles.
Mahamet TRAORE a désormais la lourde charge de devoir rassembler une jeunesse malienne de France autour d’objectifs communs.
Baba Dème

Souscrire à notre lettre d'information