fbpx

Dans les locaux de GIVE1 Project à Dakar, le lundi 9 Mai a eu lieu un incendie dans la salle de conférence baptisée Nelson Mandela. La Directrice de cette structure, Ramoutalaye GUEYE a été blessée durant cet incendie. Nous ne connaissons pas encore les causes exactes de l’incendie. La police enquête actuellement sur les circonstances.
Aujourd’hui on peut observer avec tristesses les décombres de l’incubateur d’entreprises de Give1Project, on y trouve les cendres de ce qui reste du mobilier de la salle.
En effet, la salle qui était décorée aux couleurs de Give1project (verte et blanche) est devenue tout simplement noire, noire de cendre.
Thione Niang avait reçu récemment Aisssatou SALL pour l’enregistrement de son émission Face to Face. Cependant cette salle représente bien plus qu’un lieu d’enregistrement ou un lieu de travail. Cette salle construite il y’a deux ans seulement était déjà riche d’histoires.
La Salle Nelson Mandela avait été inaugurée en mars 2014 lors du Women Empowerment Summit organisée par Give1project, des leaders féminins du monde entier étaient venus partager leurs expériences avec la jeunesse sénégalaise. La Première Ministre de l’époque, Aminata TOURE était venue clôturer ce sommet le 30 mars 2014.
C’était aussi la salle réservée aux incubés qui pouvaient travailler leurs projets à n’importe quel moment de la journée ou de la soirée. La salle Nelson Mandela était plus qu’un lieu de travail c’était aussi un lieu de vie voir une seconde maison pour certains.
On pouvait assister à des conférences sur le leadership et l’entrepreneuriat avec Youssou Ndour, ou avec Bougane Gaye Dani (PDG de la chaine TFM) et Babacar NGOM (PDG de Sedima le leader avicole sénégalais).
C’était aussi un lieu où l’on pouvait se détendre le soir avec les spectacles des artistes locaux comme Dieurwine Slameur ou les slameurs du Vendredi Slam.
C’était un monument dédié à la jeunesse et à la créativité qu’elle soit artistique ou entrepreneuriale qui reste très accessible.
C’est pourquoi nos pensées se tournent vers l’équipe de Give1 Project Sénégal qui a travaillé dur pour arriver à la création et le maintien de cette salle. Nos pensées vont à Ramatoulaye GUEYE et sa famille, nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Quand il est dur d’avancer, ce sont les durs qui avancent, l’équipe de Give1Project fait partie de ces durs. Nous ne pouvons-nous empêcher d’exprimer notre solidarité à  cette structure. Cependant nous sommes aussi convaincus que cette dure épreuve ne les empêchera pas d’avancer dans leur excellente dynamique.

Mansa Moussa

 

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :