Au Mali, lorsque l’on pense avoir touché le fond, le lendemain on découvre plus profond. C’est un puit sans fond qui se présente.

48 heures après la prestation honteuse du représentant de l’ORTM au débat de commémoration du deuxième anniversaire du président IBK au pouvoir, c’est toute la maison ORTM qui affiche son manque de professionnalisme en commettant deux actes tous dignes des années 80.

Elle n’est pas capable de diffuser le match international opposant le Bénin au Mali comptant pour les qualifications de la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Pendant que le match se déroule et est retransmis sur les antennes de l’ORTB (office des radios télévisions béninoise), la télévision malienne ORTM diffuse un ancien match opposant la France à l’Allemagne.

Nous ne savons pas encore les raisons de cette carence de diffusion, elles peuvent se comprendre. Cependant on se demande pourquoi la télévision malienne fait le choix de diffuser un vieux match de deux nations qui n’ont rien à voir avec le contexte. N’y a-t-il pas suffisamment d’images à la gloire de nos aigles pour compenser le vide visible en 90 minutes ?

Il y a certaines choses qui font perdre l’espoir, l’ORTM ressemble à ces choses. En attendant d’en savoir d’avantage, soutenons nos aigles et remercions la télévision béninoise grâce à laquelle les maliens peuvent regarder le match.

Elijah De Bla

Pin It on Pinterest