Meeting du camp du OUI à Paris: agression des reporters de RPMEDIAS

Ce Samedi 15 Juillet 2017, les maliens de France avaient le choix entre marcher de la place de la Bastille à la place de la République  contre le projet de révision de la constitution et participer au meeting du camp du OUI au palais des congrès de Montreuil. La marche de la plate-forme AN TE A BANA avait lieu à 13 heures tandis que le meeting était prévu de 14 heures à 22 Heures. Notre équipe, pour des raison d’équité se doit de couvrir les deux événements. C’est ainsi qu’après la couverture de la marche, notre équipe composée de Toto DIARRA, Bouka NIARE et du Directeur de la publication Elijah De BLA est s’est rendue au palais des congrès de Montreuil pour couvrir le meeting des soutiens de la révision constitutionnelle.

Nous avons été invité officiellement par Thiambel Guimbayara qui est chargé d’inviter les médias pour couvrir ce meeting du camp du OUI

.

Meeting du camp du OUI
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Le premier message adresséé par Thiambel Guimbayara pour une demande de couverture du meeting du camp du OUI

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons fait l’objet de plusieurs relances de sa part dans la journée du Samedi pour venir au meeting.

meeting du camp du OUI
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Un sms de relance de Thiambel Guimbayara pour la couverture du meeting du camp du OUI

 

 

 

 

 

 

A notre arrivée aux environs de 18 heures, nous avons été contrôlés par le service de sécurité qui a vérifié les raisons de notre présence. Deux minutes après notre entrée dans la salle, l’ordre a été donné aux agents de sécurité de saccager notre matériel et de nous mettre dehors. C’est ce que fera une partie de la sécurité qui s’est exécutée sans savoir de quoi il s’agissait.

Le responsable de la sécurité voulait savoir si nous avons été invités, nous lui avons précisé que c’est Thiambel Guimbayara qui nous avait invité depuis le 10 Juillet.

D’ailleurs, le nom de RPMEDIAS et de son directeur de publication était mentionné sur la liste des médias invités.

meeting du camp du OUI
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

La liste des médias invité à couvrir le meeting du camp du OUI

 

 

 

 

 

Joint au téléphone par la sécurité, le fameux Thiambel Guimbayara dira ne pas nous connaitre. Nous seront retenus par la sécurité pendant près d’une demi heure avant de pouvoir quitter les lieux. Nous avons tenu à témoigner pour alerter la communauté sur les difficultés à exercer notre métier.

 

 

La rédaction

Pin It on Pinterest