Le cheveu africain est l’un des cheveux les plus difficiles à entretenir, cela n’est un secret pour personne. Le coût de l’entretien et le temps consacré à notre type de cheveux est difficile et assez lourd. Souvent certaines d’entre nous optent pour des tissages, tresses, chignons ou différents systèmes de lissages pour éviter de subir au quotidien les « désagréments » des cheveux crépus.

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de lissages adaptés à nos cheveux :

– Le lissage brésilien : soin lissant à la kératine qui va permettre de détendre le cheveu,

– Le lissage coréen / luxter : soin lissant à base de collagène qui va permettre de détendre le cheveu,

– Le lissage japonais : soin lissant permanent à base de collagène qui va permettre de rendre le cheveu raide

Depuis quelques, temps certaines marques spécialisées dans l’entretien du cheveu des femmes noires et métissées, ont crée la différence en proposant des lissages avec des ingrédients plus naturels, donc moins chimiques, qui donnent une finition exceptionnelle aux cheveux.

Voici deux exemples :

– La marque Design Essentials avec le lissage « strengthening Therapy Transitioning mousse »

– Le groupe Avlon avec le lissage texture release.

A cette occasion, l’équipe RP MEDIAS est allée à la rencontre d’une ambitieuse et chaleureuse coiffeuse professionnelle nommée Silass Lopez. Cette jeune femme Cap-Verdienne est une passionnée du cheveu afro depuis plus de 12 ans. Cette travailleuse acharnée et perfectionniste va nous donner des informations concernant l’un de ces lissages : le lissage « texture release ».

Cette nouvelle édition de l’émission « Au bonheur des femmes africaines by MKC » vous permettra de comprendre l’utilité des lissages sur cheveux naturels, comment les réaliser, les ingrédients qu’ils contiennent et surtout les conseils d’entretien.

Silass Lopes nous expliquera son parcours pour devenir une bonne coiffeuse et nous donnera une démonstration détaillée de cette nouvelle technique.

 

MKC

Pin It on Pinterest