MAHAMADOU CAMARA fait le service après-vente du retro-pédalage du gouvernement

Depuis le retour de visite à Kidal du Premier ministre malien Moussa MARA et le rétropédalage exécuté par le président IBK lui même,  le ministre de la communication et de l’économie numérique a entrepris un service après vente des propos contradictoires à tous les étages de l’exécutif malien. Il fait le tour des gros médias français( France24, RFI) et africain ( Africa numero1).

Ce samedi 25 Mai fut réservé à la diaspora malienne de France pour lui exprimer ce qui est la ligne de conduite du gouvernement et du président mais aussi écouter cette diaspora qui par sa position géographique est la plus importante politiquement.
Bien entendu les sujets tels l’avion présidentiel et la mort des administrateurs maliens de Kidal ont été évoqué. Les esprits se sont échauffés un instant car les propos du ministre sont aux antipodes des analyses des maliens, question de curseur oblige.
Le ministre en bon VRP de la politique française au Mali a lavé de tout soupçon la mission serval et la MINUSMA qui ont pourtant été désigné comme déserteurs devant la demande de sécurité de la délégation du premier ministre. Le ministre dira donc que la France est l’allié du Mali et qu’elle a perdu des fils pour le Mali.
Puis l’étape des question du public arriva, les maliens n’ont pas été tendre avec leur hôte du jour, un rappel franc et ferme lui a été fait concernant la communication du gouvernement qui cristallise aujourd’hui tout le déshonneur des maliens. Aussi la question sur l’opportunité de l’achat d’un avion présidentiel à suffisamment montré que la pullule demeure en travers de la gorge étant donné que des militaires sont morts au combat faute de moyen matériel adéquat pour contrer l’ennemi alors que le chef de cette armée s’offre un luxe non nécessaire.

Voir la vidéo : MAHAMADOU CAMARA fait le service après vente du retro-pédalage du gouvernement
ELIJAH DE BLA.

Souscrire à notre lettre d'information