Le Mali frappé au cœur : hommage aux morts

Le 7 Mars 2014, un attentat sans précédent à frappé le cœur de la capitale politique et économique du Mali. L’onde de choc de la violence inouïe et de la barbarie des terroristes a atteint tout le Mali. Certains ont perdu des frères et sœurs et d’autres ont perdu des amis. Une psychose a gagné les maliens depuis lors. Il est du devoir de chacun de se souvenir des victimes afin de ne pas baisser les bras face à l’ennemi qui est assez lâche pour avoir un visage.

Ils s’appelaient Cheick O Dembele policier, Mariam Camara, Fabien GUYOMARD, Romi Kiens, et un Vigile ( non identifié au moment où nous publions cet article). Ils ne sont plus de ce monde. Ils ont été lâchement abattus par les terroristes qui troublent la quiétude des maliens depuis 2012. Ils se nommaient également Aminata Traoré, Lakani N’Diaye, Ousmane Keita, Adama AWA Sow, Djoura Koita tous Malien, Bar Francke Otto, Sébastien Matiasse Giger. Ils ont tous été blessés lors de cet acte ignoble contre le Mali.

Il est important de leur rendre un fier hommage car morts sur le champ de l’humanitaire et morts pour la nation malienne.
Il faut préciser que outre les maliens il y avait un français parmi les morts en la personne de Fabien GUYOMARD et un belge, Romi Kiens Berlge. On compte également des étrangers parmi les blessés : Bar Francke, OttoSébastien et Matiasse Giger tous Suisse. Ils ont été rapatrié en Suisse.
Au peuple malien, français et Suisse nous présentons toutes nos condoléances. A tous, nous disons qu’il faut les garder en mémoire.

 

Elijah de Bla

Souscrire à notre lettre d'information