Quand Moussa Timbiné fustige Mohamed Bathily et le premier ministre
le député et vice président de l’assemblée nationale du Mali Moussa Timbiné en visite privée à Paris a eu une réunion avec la section RPM de France sous la présidence de son secrétaire général Boubacar Dembélé.
Après avoir qualifié de brutales les méthodes du collectif mains propres au consulat du Mali, Boubacar Dembélé il a déploré le manque de promotion des cadres du RPM dans les consulats et dans l’administration. Compte rendu de réunion de section RPM France 1ère partie
Il faut rappeler que l’ordre du jour était cristallisé par la crise du consulat, la visite du ministre des domaines de l’état et des affaires foncières Mohamed Ali Bathily et les décisions du premier ministre Modibo Keita.
Moussa Timbiné n’a pas caché son agacement face à l’attitude déloyale de Mohamed Bathily qui selon lui n’a pas fait dans la cohésion mais plutôt dans le triomphe personnel.
Mohamed Bathily appréciera au moment venu. Quand au premier ministre Modibo Keita, il ne ferait pas la promotion des cadres du RPM. Ces décisions ne profiteraient pas au parti. Le premier ministre prendrait les décisions sans concertation du parti ce qui a le dont d’irriter le vice président de l’assemblée nationale.Compte rendu de réunion de section RPM France 2ème partie. Moussa Timbiné n’oubliera pas de faire l’éloge du gouvernement dans son intervention. Compte rendu de section RPM France 3ème partie
Entre le ministre Mohamed Bathily qui tire à boulet rouge sur le gouvernement et l’ambassadeur du Mali en France et Moussa Timbiné qui remet Mohamed Bathily et le premier ministre à leurs places, l’après sommet France Afrique promet des règlements de comptes de type Western.
Elijah De BLA
Monsieur Elijah De BLA,
Vous êtes un imposteur, un manipulateur. Vous faites honte au métier du journalisme.
Vous êtes un rédacteur en chef minable et corrompu avec une coloration politique que personne n’ignore ici à Paris.
On pensait qu’RP MÉDIAS est une presse d’information indépendante, au service des maliens de la diaspora, respectant les codes éthiques et déontologiques du journalisme.
Mais non, vous utilisez RP MEDIAS comme un outil de propagandes et de règlements de comptes.
Tout le monde le sait ici en France que vous soutenez l’opposition, votre équipe et vous même sont très proches de l’URD.
Sur les évènements récents au consulat, même si certaines revendications du collectif “mains propres” étaient légitimes, cela n’a échappé à personne qu’RP MÉDIAS faisait non seulement de la récupération, mais aussi de la manipulation.
Ce que les gens ne savent pas, certains membres du collectif “mains propres” dont Tapa Konté, sont membres avec Elijah De BLA d’un groupe dit “REBELLES PACIFIQUES DU MALI”, rattaché à RP MÉDIAS sinon même son emblème (voir le lien: https://www.rpmedias.com/presentation/).
Durant le blocage du consulat qui a entendu RP MÉDIAS dire un mot sur le cas des maliens qui ont perdu leurs billets, qui ont été empêchés de rapatrier la dépouille de leurs proches, respectivement par faute de visas et de laissez-passer.
Monsieur Elijah De BLA, faire du journalisme n’est pas faire de la manipulation, publié un compte rendu privé d’une réunion n’honore pas RP MÉDIAS.
Vous êtes un petit journaliste.
M. SANGARÉ Zoumana
zsangare@yahoo.fr