fbpx

Quand Moussa Timbiné fustige Mohamed Bathily et le premier ministre

le député et vice président de l’assemblée nationale du Mali Moussa Timbiné en visite privée à Paris a eu une réunion avec la section RPM de France sous la présidence de son secrétaire général Boubacar Dembélé.

Après avoir qualifié de brutales les méthodes du collectif mains propres au consulat du Mali, Boubacar Dembélé il a déploré le manque de promotion des cadres du RPM dans les consulats et dans l’administration.  Compte rendu de réunion de section RPM France 1ère partie

Moussa Timbiné
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Moussa Timbiné et la section RPM France

Il faut rappeler que l’ordre du jour était cristallisé par la crise du consulat, la visite du ministre des domaines de l’état et des affaires foncières Mohamed Ali Bathily et les décisions du premier ministre Modibo Keita.

Moussa Timbiné n’a pas caché son agacement face à l’attitude déloyale de Mohamed Bathily qui selon lui n’a pas fait dans la cohésion mais plutôt dans le triomphe personnel.

Mohamed Bathily appréciera au moment venu. Quand au premier ministre Modibo Keita, il ne ferait pas la promotion des cadres du RPM. Ces décisions ne profiteraient pas au parti. Le premier ministre prendrait les décisions sans concertation du parti ce qui a le dont d’irriter le vice président de l’assemblée nationale.Compte rendu de réunion de section RPM France 2ème partie. Moussa Timbiné n’oubliera pas de faire l’éloge du gouvernement dans son intervention. Compte rendu de section RPM France 3ème partie

Entre le ministre Mohamed Bathily qui tire à boulet rouge sur le gouvernement et l’ambassadeur du Mali en France et Moussa Timbiné qui remet Mohamed Bathily et le premier ministre à leurs places, l’après sommet France Afrique promet des règlements de comptes de type Western.

 

Elijah De BLA

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :