Prise d’otage à l’hôtel Radisson : silence Radio de l’exécutif malien

Depuis 7heures TU ce matin le Mali est attaqué par un groupe de terroristes. L’hôtel Radisson situé à Bamako fait l’objet d’une prise d’otages avec selon les sources sur place 170 otages. Jusqu’à 13h30 heure de Paris, nous n’avons aucune réaction de l’exécutif. Ni le président de la république Ibrahim Boubacar Keita en déplacement au Tchad, ni le ministre de la sécurité intérieure, ni le ministre de la défense ne se sont exprimés sur l’évènement. Le média d’état par excellence l’ORTM diffuse des clips musicaux. Le retour du président est imminent en terre malienne. La page Facebook de la présidence est muette.

Une trentaine d’otages ont pu être exfiltrés dont le chanteur guinéen Sékouba Bambino. Un équipage complet de AIR France qui séjournait dans l’hôtel est maintenu en en otage avec d’autres client et le personnel.

L’hôpital Gabriel Touré enregistre 6 blessés dont deux agents de la police nationale. Une dizaine de personnes auraient perdues la vie. L’assaut donné depuis quelques heures est toujours en cours.

Source : un officier de la sécurité intérieur

 

 

Elijah De BLA

 

Souscrire à notre lettre d'information