Pasteur, le métier le plus rentable et le plus beau d’Afrique : David Oyedepo le pasteur aux 150 millions de dollars
L’Afrique est pauvre économiquement mais étrangement elle compte parmi ses rangs les pasteurs les plus riches au monde. La fortune de ces hommes de Dieu multimillionnaire n’est que le fruit des importantes cotisations qu’ils récoltent auprès de leurs fidèles. La puissance économique de la population la plus pauvre de la planète n’est plus à prouver. Etre pasteur fait rêver de nos jours.
Difficile pour certains de comprendre comment une population pauvre peut disposer d’une puissance économique, c’est ce qu’on appelle le paradoxe africain.
Tout comme l’amour exacerbé des Africains pour les pays qui les méprisent au nom de la religion, enrichir les leaders religieux est un autre paradoxe qu’on observe presque exclusivement et à une grande échelle en Afrique.

dans l’un de ses jets privés


Et bien en 35 ans peu sont devenus multimillionnaires comme leur pasteur, peu disposent de 4 jets privés, de propriétés à travers le monde, d’une maison d’édition et d’une université pour ne citer que ça. Mais rien y fait, l’engouement s’intensifie d’années en années.

Sa réussite inspire chaque jour des aspirants au métier de pasteur à travers l’Afrique.
Tous les jours on voit apparaitre un nouveau prophète, prêt à tout pour devenir le prochain David Oyedepo.
La réussite économique des pasteurs nigérians n’est pas une surprise, trois d’entre eux sont issues de l’ethnie Yoruba, les grands commerçants d’Afrique de l’ouest. Certainement il va falloir que tout jeune entrepreneur se rendre dans une église pour acquérir les bases du commerce, car ces pasteurs sont parmi les meilleurs businessmen du continent.
Sisi Adouni,
stagiaire