fbpx

Mutilation génitale : les images d’une excision choquent-elles nos yeux plus que le corps de la femme?

Nous sommes d’accord sur le caractère insupportable des images d’une séance d’excision. Nous devons l’être d’avantage par le préjudice subit par les femmes.
La mutilations génitale n’a aucune raison d’être perpétuée dans notre époque. Toutes les expériences indiquent qu’elle conduit à des atrocités chez les femmes. Le plaisir féminin post excision et le rôle de l’homme dans l’épanouissement de la femme

En premier lieu, aucune femme adulte ne va de son propre chef se soumettre à la pratique de la mutilation génitale.

Malgré les multiples exemples qui attestent des conséquences néfastes des mutilations génitales faites aux femmes, certaines femmes et des hommes continuent de soutenir cette pratique.

Mutilation génitale
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Image d’une séance de mutilation génitale d’une fillette

Il est temps de montrer des images explicites à tout ce beau monde. Chacun devrait se regarde dans un miroir sous le prisme de l’excision.

Hormis les filles ayant connu les affres de l’excision, peu de discours sont crédibles sur le sujet.

Néanmoins, les professionnels de santé contribuent à la sensibilisation sur les mutilations génitales. Les campagnes d’éducation menées par les associations font également avancer les mentalités.
Finalement, l’intérêt que relève cette diffusion est le débat qui pourrait naître.
Pour aider à comprendre ce qu’est la mutilation génitale faite aux femmes, il faut choquer tout le monde. Une fois secoué, nombreuses personnes orienteront leur indignation.
La société doit protéger chacune de ses composantes. L’éducation doit précéder la protection de l’intégrité physique de tous.

Elijah De BLA

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :