Messi au PSG, il fait flamber les réseaux sociaux du club de la capitale

Messi au PSG, il fait flamber les réseaux sociaux du club de la capitale

Alors que Lionel Messi vient de faire son arrivée à Paris, la folie autour de lui est en train de prendre à tous les niveaux. A commencer par les réseaux sociaux, où le nombre de suiveurs explose suite au recrutement de la superstar.

Il est bel bien là. Lionel Messi vient d’être recruter par le PSG pour plusieurs millions d’euros. Au-delà de l’apport sportif, l’arrivée de l’Argentin dans la capitale française représente un coup de booster incroyable pour le club dans sa volonté de faire grandir son nombre de fans. C’était déjà le cas avec Neymar en 2017. Mais Messi, c’est encore autre chose, notamment sur internet.

Membre du top 10 mondial des personnalités les plus suivies sur Instagram tous secteurs confondus avec 245 millions de « followers », le désormais ex-joueur du Barça provoque une déflagration de l’intérêt pour les réseaux sociaux du PSG. Selon les chiffres du Parisien, le compte Instagram du Paris Saint-Germain gagnait en moyenne 24.000 nouveaux abonnés par jour entre le début de l’année et le 4 août.

Des records battus sur tous les réseaux sociaux confondus

Un chiffre multiplié par presque dix depuis quatre jours avec une moyenne à 211.600. Un nombre qui ne cesse de grimper. La tendance ne se limite pas à Instagram. Sur Twitter, et YouTube, la secousse est globale. A la hauteur de l’attente qui entoure l’arrivée de la « Pulga ».

Le compte Twitter en langue espagnole du PSG a ainsi vu sa moyenne de nouveaux abonnés quotidiens passer de 612 à 8.400. Le début d’une effervescence qui va se ressentir à tous les étages du club. L’arrivée de Neymar en 2017 avait permis d’écouler 900.000 maillots sur une année, dont 30% au nom de la star brésilienne, un record battu en 2019 avec plus d’un million de maillots écoulés grâce au partenariat avec la marque Jordan Brand. Jusqu’où ce chiffre peut-il monter avec Messi, adulé aux quatre coins du monde ?

Par Désirée Gnakry