fbpx

 

[wpdevart_youtube]6sEWlMDdfHY[/wpdevart_youtube]

 

 

La Team RP Médias a passé quelques jours avec son compatriote Mams Ebène YAFFA, « l’homme le plus connecté de Paris » comme on le surnomme. Durant ces jours passés avec lui, il a fait part de son histoire à Maria6 et Baba Dème. Il parle à cœur ouvert de sa vie d’étudiant, de ses débuts dans la sphère politique française, des débuts de l’association Esprit d’Ebène.

Mams est un jeune franco-malien. Né à Paris, il a grandi dans le célèbre quartier de la Goutte d’Or. C’est tout naturellement qu’il y a basé l’Association “Esprit d’Ebène”.
A travers “Esprit d’Ebène”, Mams a voulu montrer une facette différente de la diaspora malienne et africaine de France. Pour cela, il a organisé à Paris le Premier Top Étoiles avec des artistes invités tels que Oumou Sangaré ou Rokia Traoré.
D’années en années, il s’est surpassé en mettant en place des évènements comme le Festival Ragga Hip Hop et Traditions au Mali. Cet évènement a réuni les principaux acteurs du mouvement Hip Hop à Bamako et dans les régions de Kayes et de Koulikoro.
TOUNGARAP est également un évènement créé par l’association. C’est un spectacle d’artistes tous issus de milieu Hip Hop. TOUNGARAP vient du Bambara « Toungara Ké » c’est le voyageur, celui qui part à l’aventure, en exil.
La célèbre élection Miss Mali, en collaboration avec la fédération Deuxième Génération, est la rencontre annuelle de la communauté malienne et africaine. Miss Mali est devenu en plus d’une dizaine d’années, une entité à laquelle de nombreuses communautés se réfère aujourd’hui.
Dernier évènement en date : PaluArt. RP Médias a pu assister à la deuxième édition. L’équipe d’Esprit d’Ebène s’est approprié la Place de la République à PAris pendant deux jours. Pour dénoncer les trop nombreux crimes commis par les moustiques, nombreux ont fait le déplacement : artistes, personnalités politiques, danseurs, curieux et passants, tous étaient du mêmes avis : COUPABLES sont les moustiques !
A travers ce focus réalisé sur Monsieur Mamadou YAFFA, nous espérons réussir à susciter des vocations ou tout simplement encourager certains.
Maria 6

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :