Mamadou Gassama le héros célébré en France mais silence radio à Koulouba

Mamadou Gassama le héros est l’objet de toutes les discussions et le sujet de tous médias. Pour une fois, l’éducation et le sens du don de soi d’un malien est à l’honneur dans le monde entier.

Un héros, une fierté nationale

Ce lundi fait d’ailleurs partie de ces jours où en tant que malien, on marche le torse bombé dans la rue et prêt à répondre aux gens qui vous demande si vous êtes malien. De CNN à la BBC en passant par le monde arabe, le monde entier parle du Mali en bien à travers Mamadou Gassama le héros. Les valeurs de l’éducation malienne sont mises en lumière. Tous les médias parlent en bien de nous. Ce que la classe politique et la gouvernance n’ont pas réussi, Mamadou Gassama le héros l’a fait tout comme Lassana Bathily avant lui.

Mais qu’en est-il du Mali ?

Un boulevard s’est offert au président IBK pour s’associer aux hommages. Il aurait dû faire une déclaration. Il doit lui aussi profiter de cette zone de bonnes ondes pour d’avantage exposer le Mali. IBK aurait dû faire une déclaration pour annoncer que le Mali, pays de Mamadou Gassama le héros allait lui aussi décorer son héros. En agissant simultanément avec la France, il aurait d’avantage bénéficié de l’exposition du Mali sous les feux du monde entier.

Jusqu’au moment où nous publions cet article, aucune déclaration du président du Mali n’est disponible. Aucune photo du héros n’a été publiée par la présidence.

Certaines occasions ne se reproduisent pas. Celle-ci en fait partie. Mamadou Gassama le héros mérite mieux.

Elijah de BLA

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :