Maliactu: Interpellation musclée de trois journalistes

Notre rédaction a appris dans la journée l’enlèvement de trois journalistes du site web d’information malienne www.maliactu.net. Dans un premier article le site Maliactu annonçait l’enlèvement sans savoir les auteurs. Il a été question d’hommes non identifiés ayant fait irruption dans les locaux du média et repartis avec trois collaborateurs. L’inquiétude était à son paroxysme. Ce soir, un communiqué moins pessimisme citant le ministre de communication donne des nouvelles des trois confrères.

Salif Diarra, Aliou Hasseye et Issa Coulibaly sont dans les locaux de Interpol suite à une plainte introduite par le maire d’une localité située au nord du Mali contre des malfaiteurs.

Si la crainte d’une disparition définitive de nos trois confrères a plané un moment, nous demeurons surpris par les méthodes employées par la police judiciaire pour interpeller des journalistes. Malgré la localisation des trois confrères qui selon Maliactu ne sont que des victimes collatérales des agissements de malfaiteurs,

la rédaction de rpmedias.com exprime sa solidarité avec les trois journalistes et le média Maliactu.

La rédaction de RP MEDIAS souhaite un dénouement heureux pour nos trois confrères.

La rédaction

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :