Les films sur l’immigration en Europe seront un échec tant qu’ils seront financés par des structures non africaines

Traiter le thème de l’immigration dépend de l’angle à partir duquel on l’observe.  Selon l’angle des opinions du nord elle est traitée sans humanisme tout en désignant l’immigré par de simples statistiques. L’immigration est présentée comme une menace pour l’équilibre socio-économique de l’Europe.  Certains discours de plus en plus résonnant font état d’une menace à l’endroit de la pureté blanche et chrétienne de l’Europe.  Les chantres de ce commerce de ma peur sont Nicolas Sarkozy,  Christian Estrosi,  Éric Zemmour, Nadine Morano, une partie du PS dont le premier ministre Manuel Valls et toute la droite et l’extrême droite.

 

Les médias et le cinéma ne montrent que les conséquences de l’immigration à travers les pères de familles ne sachant ni lire ni écrire et au chômage bénéficiant de l’aide sociale.  Ce qui est montré aux français est la femme africaine sans papier qui séduit un “blanc” dans le but de se marier pour être régularisée.  Jamais le lien n’est fait entre cette immigration économique et climatique avec le besoin impérialiste de la France et de ses alliés qui pillent les richesses des pays d’origines des immigrés.  Les intellectuels français collabos du système évitent de montrer du doigt les causes de l’immigration.

 

La plupart des références littéraires et  cinématographiques sont l’œuvre de ceux à qui profite le pillage de l’Afrique qui contraint ses fils à émigrer.  Toutes les tentatives de productions faites par des africains sur le thème ont recours aux financements occidentaux.  Ces financements se font à des conditions indignes compte tenu de la l’ampleur des événements.  Chaque sous avancé est conditionné à une auto censure de l’œuvre par son auteur.  Aucune structure française ne financera un projet qui montre le fond du problème en associant les multinationales telles AREVA, ELF, Bolloré etc… aux causes du phénomène de l’immigration.

Tout projet qui s’y aventure subira le même sort que celui de Thiermo Cissé.  Cissé est un jeune cinéaste arrivé en Europe il y a 9 ans et recueilli par la croix rouge espagnole.  Ayant été marqué par sa propre expérience, il a décidé de sensibiliser les lycées de Bamako sur les dangers de l’immigration tout en montrant les causes de ce fléau.  Parti avec une structure et un financement français il verra son film censuré et dénaturé loin du projet initial. Très remonté contre sa boîte de production et la réalisatrice du film  Sylvie Coulomb,  il est venu nous en parler dans l’émission ” invité Associatif”

 

 

Elijah De BLA

 

Souscrire à notre lettre d'information