Le Nigéria champion du monde du report des élections
Le Nigéria champion du report des élections, une fois de plus le pays reporte ses élections. C’est aujourd’hui à 2h45 du matin que l’INEC (Independent National Electoral Commission), l’organe chargée de l’organisation des élections annonce par le biais d’une vidéo live le report des élections. La population est alors informée du report d’une semaine des élections dû à des problèmes logistiques. Une situation qui perturbe fortement l’organisation du pays car le jour des élections la circulation est interdite sur tout le territoire de 8h à 17h. Ce qui veut dire une perte d’argent colossale pour l’économie. Les marchés, les restaurants, les magasins, les écoles et les crèches sont fermées. L’entrée et les sorties des aéroports sont fermées.

Report des élections présidentielles au Nigéria
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Le Nigéria champion du monde du report des élections

Le Nigéria champion du report des élections : Les Nigérians expriment leur frustration

Le Nigéria champion du report des élections : les autres fois
Ce n’est pas la première fois, il s’agit de la 3è fois que cela se produit. Le même problème s’était déjà posé en 2011 et oui le pays est un récidiviste. Cette année là, c’est après le début des élections, c’est à dire l’accréditation que celles-ci ont été annulées le jour même. Jamais 2 sans 3, lors des dernières élections en 2015 celles-ci ont été reportées quelques jours avant à cause des attaques de Boko aram. Pour être reportées un mois et demi plus tard.

Les Nigérians sont résignés et à peine surpris de cette situation. Ils espèrent que les élections se dérouleront le 23 février car beaucoup ont dû reporter leur mariage, les funérailles, les baptêmes et autres. Un autre risque est celui d’un faible taux de participation car les gens ont déjà dépensé de l’argent et du temps pour voter aujourd’hui.

Sisi Abeni, correspondante à Lagos

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :