fbpx

Lassana Bathily le héros de l’hyper cacher: la naturalisation et un château d’eau dans mon village sont mes seuls avantages.

Lassana Bathily, héros des tristes événements de janvier 2015 dans l’épicerie cacher est un  jeune malien fraîchement naturalisé français et plein de projets. Il s’est confié à “Spécial Maria 6” pour les spectateurs et lecteurs de RP MEDIAS.

Voici Lassana Bathily raconté par lui-même.


RPMEDIAS TV :https://www.youtube.com/channel/UCxE15Q9nQrELfOSgPzznyWw 

Il est en quelque sorte un héros national même s’il n’aime pas l’utilisation de ce terme pour le décrire. En toute humilité, il s’est livré à nous sur ce qu’est sa vie d’après « Hyper Cacher ».Il nous parle de ses projets, pour le Mali et de sa vie personnelle. L’homme refuse la casquette de star suite à sa médiatisation. Selon lui, il vit comme un citoyen lambda. Nous avons eu l’occasion de lui poser la question sur la situation du Mali son pays natal, à ce sujet, nous comprenons que Lassana comme tous les maliens n’est pas indifférent des problèmes socio-politiques qui minent aujourd’hui le nord du Mali. D’ailleurs il trouve que la situation est dramatique quant aux dernières nouvelles concernant le Mali dans les médias.

Nous nous sommes aussi intéressés de son livre qu’il a écrit juste après les événements de l’Hyper Cacher. Ce livre est un document qui retrace sa trajectoire migratoire, ses difficultés depuis sa vie au Mali jusqu’à son arrivée en France. Aujourd’hui Lassana travaille à la Mairie de Paris comme éducateur ce qui lui a permis d’avoir une autre vision des choses. Il a confirmé que sa mission consiste aussi à sensibiliser la jeunesse par rapport aux différents enjeux de la migration, à ce niveau il tient à dire que les pays européens ne sont pas exactement ce que l’on voit à travers les médias et sur le comportement des vacanciers venant de l’Europe.

Suite à cette discussion avec Lassana, peut-on parler de changement au niveau de son quotidien ?

Voir aussi l’article :Lassa Bathily et la naturalisation, est-ce une fin en soi pour les africains de France ?


Maria6

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :