La famille du Rotary et les amis rendent hommage à Fabien GUYOMARD

La cérémonie organisée en l’honneur de Fabien Louis Guyomard, s’est déroulée à la place du Rotary, un mouvement dont notre cher ami regretté était membre.  L’émotion était vive, les larmes à peine  retenues. Discours et témoignages des proches du jeune homme ont permis de lui rendre un hommage mérité.

Grand visionnaire, entrepreneur, humaniste et humanitaire et tant d’autres qualificatifs ont été employés pour le décrire, car son engagement pour le Mali était sans faille. Fabien avait intégré la vie malienne dans tous ses aspects, militait dans beaucoup d’associations notamment « VISION JEUNE » dont il était membre depuis 2008. Membre fondateur du Rotary Club de Titibougou, il était aussi membre du programme (projet) Polio Plus.

Fabien dit Moussa Tollo s’est intégré profondément à travers la Famille Tollo, une famille dogon qu’il affectionnait beaucoup. Il s’exprimait bien en bambara, preuve de son intégration dans la culture malienne. Il a choisi la communauté dogon surtout à cause de leur authenticité, de leur rigueur et de leur sens de la responsabilité.

Sa mère adoptive Mme Tollo Rokaitou Maiga, inconsolable déclare dans son témoignage « J’ai perdu l’un de mes fils cadets » car Moussa n’avait pas honte de sa famille et était fier de se rendre au village au pays dogon. Il était plus malien que nous !

 

Sadio Niakaté

Souscrire à notre lettre d'information