Konaré Koureissi, le nouveau directeur de l’EDM sa, défis et chantiers.

 

Koureissi Konaré le nouveau DG de l’EDM-SA

Koureissi Konaré occupe désormais le poste du directeur général de l’EDM sa en succédant à Oumar Diarra depuis le 27 juillet 2022. Cette nomination s’est faite dans une période exceptionnelle de la vie de l’entreprise publique faisant face à des déficits d’ordre financiers et organisationnels. L’EDM comme d’autres entreprises publiques ne sont pas épargnées par les difficultés actuelles de l’Etat en termes de budget pour faire fonctionner ses institutions.

Au-delà de ce problème général, la spécifique de l’EDM est qu’elle est directement liée aux quotidiens des citoyens maliens qui ne tardent de dénoncer les défaillances énergétiques dont le pays souffre depuis longtemps. De part ses expériences au sein de la maison EDM, Koureissi Konaré pourra-t-il mettre en place des instruments nécessaires pour redonner un nouveau souffle à l’entreprise ainsi qu’aux maliens ? A son actif au sein de l’EDM, il a occupé le poste de Chef du département conception et évolution des systèmes d’information et il a joué un grand rôle dans la mise en place des services en ligne des moyens de paiement, notamment pour la mise à disposition et l’achat électronique de crédit. Ce dernier projet est l’une des grandes innovations de la maison EDM qui peut susciter une dose confiance en la personne de Koureissi Konaré et son équipe.

L’un des chantiers qui attendent le nouveau Directeur Koureissi Konaré ingénieur de formation, est de pouvoir faire un équilibre entre le coût élevé de production et le prix de vente qui a mis l’EDM dans des situations déficitaires pendant 20 ans. Autant de chantiers l’attendent pour inverser la tendance.

BOUKA NIARE