“La vie d’Aoua Kéita racontée par elle-même” : amoureux du Mali, ce livre vous est vivement conseillé !

Au Mali, nos ancêtres se sont battus pour qu’aujourd’hui nous puissions jouir de leurs combats, de leurs sacrifices, de leurs efforts, de leur dévouement, de leur patriotisme et de leur optimisme inébranlable.
Malheureusement, beaucoup trop d’entre nous ont oublié cette partie de l’histoire de notre pays.
Pourquoi tant de sacrifices méconnus ou volontairement oubliés par les descendants du Mandé ?

L’autobiographie d’Aoua Kéita publiée en 1975 sous le titre La vie d’Aoua Kéita racontée par elle-même est un ouvrage indispensable qui retrace le parcours politique et professionnel de Mme Keita de 1930 à 1960. Il nous  permet de découvrir la vie d’une intellectuelle africaine.

A la lecture du livre de Aoua Keita, digne descendante du Mandé, alliée indéfectible de notre premier président Modibo Keita nous apprenons qu’elle a subit et accepté son destin car son but ultime était la libération de sa nation, de notre patrie pour qu’aujourd’hui nous puissions tous sans exception êtres fiers d’être malien(ne).

N’oublions pas le sacrifice fait par nos prédécesseurs, n’oublions pas le sacrifice fait par tant de maliens, amoureux du pays et par les amis du Mali.

Il est de notre devoir, pour les générations à venir, de rester dignes et intègres. Ne nous laissons pas envahir par la facilité, l’indignité et le mépris des autres.
Nous sommes humains avant tout.

Amoureux du Mali, ce livre vous est vivement conseillé !

Prenons le temps pour nous, prenons le temps de nous aimer en tant qu’être humain, en tant que frère d’une mère et d’un père identique.
N’oublions pas que grâce au passé nous écrivons le présent et nous écrirons l’avenir, qui est entre nos mains.

L’espoir n’est pas mort.

Maliennement

Maria6

Souscrire à notre lettre d'information