Instant géopolitique : « IBK a été piegé dès l’idée d’achat d’avion »

Mme YATTARA Kadidia, ex collaboratrice au consultat de Mauritanie à Paris est une éclairée des questions stratégiques de la zone sahélienne qui touchent notamment le Mali, son pays natal et la région nord ou elle est née; plus précisemment à Tombouctou.

Après une quarantaine d’années passée à servir la diplomatie mauritanienne, elle met à la disposition des spectateurs de RP MEDIAS son analyse et ses mises en garde concernant le tournant que vit le Mali. Sans langue de bois elle présente le MNLA comme un pion dont certains se serviraient au détriment des touaregs. Elle dira aussi que l’idée du Général De Gaulle à l’origine de l’OCRS est l’embryon historique de la notion d’AZAWAD.

Mme YATARA a beaucoup de choses à dire que nos spectateurs découvriront au fil des émissions que nous lui consacrerons. Suivez cette première étape d’un processus qui vous conduira vers la compréhension de certains faits qui historiquement apportent les réponses aux questionnements consécutifs aux évènements d’aujourd’hui.

La rédaction RP Médias