Hama Amadou : “l’intention du pouvoir en place est de m’éliminer physiquement par empoisonnement”

Ce samedi 13 septembre 2014, la rédaction de RP Médias a fait la rencontre de Monsieur Hama Amadou, Président de l’Assemblée Nationale du Niger. Deux fois Premier ministre, il fut président du parti MNSD Nassara (Mouvement National pour la Société du Développement) qui porta Tandja Mamadou au pouvoir en 1999. Aujourd’hui, il dirige le principal parti d’opposition le MODEM FA Lumana.

Depuis août 2014 M. Amadou est soupçonné par l’état Nigérien de complicité de « supposition d’enfants » dans un dossier de trafic présumé de bébés entre le Niger, le Nigéria et le Bénin. L’épouse du président de L’Assemblée Nationale est d’ailleurs emprisonnée depuis juin 2014.

RP Médias a donc reçu M. Amadou à Paris afin qu’il nous livre sa propre version des faits. Selon lui, il s’agit purement de manœuvres politiciennes venues tout droit de la présidence afin de l’empêcher de briguer la magistrature suprême en 2016. Magistrature qu’il entend bien remporter face à Mahamadou Issoufou !

Venu à Paris pour bénéficier d’une justice équitable, il attend actuellement une éventuelle demande de procès de la part de la justice Nigérienne. En attendant, il entend dénoncer, preuves à l’appui, les actions de nuisances portées à son encontre par le pouvoir. Qu’elles soient d’ordre politiques, morales ou même physiques.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visualiser l’intégralité de l’interview qu’il nous a accordé.

Fatoumata Soukouna

Souscrire à notre lettre d'information