Le Front National porte un coup sévère au MNLA

AlfonsiLe grand public français et malien ne connaît pas forcément l’ex euro député François Alfonsi. C’est tout à fait normal car le tableau de ses bonnes œuvres est un vide sidéral. Cependant pour l’organisation terroriste MNLA, Alfonsi représente une espèce de Christophe Colomb tant il leur a ouvert certaines sphères d’influence en Europe eu égard à son titre de député européen. Si vous avez aperçu le MNLA squatter les bancs du parlement européen depuis 2012, il le doit à cet autonomiste député européen d’origine corse qui accompagnera le MNLA partout y compris dans ses conférences de presse. De l’avis de nombreux observateurs, c’était le meilleur VRP de l’organisation terroriste tant bien qu’il était plus connu pour son amour des terroristes bleus en turban que pour son île pour laquelle il était élu député.
En effet au lendemain des élections européennes qui ont vu une percée jamais atteinte par le FN de Marine LEPEN, nombreux sont ceux qui ont adopté une triste mine, le PS en tête et l’UMP ensuite mais sans être concerné par ses élections le MNLA  subit les dégâts collatéraux de la vague bleue marine qui a emporté son parrain corse François Alfonsi. Malgré une belle copie, l’autonomiste n’a pas réussi à se faire réélire donc la corse n’aura pas de représentant à Strasbourg.
Peut être qu’il était préoccupé ces derniers temps par sa campagne, peut être pas mais toujours est-il que son absence fut gênante pour son filleul Moussa Ag ASSARID les 5 et 6 Avril dernier lorsque ce dernier dans un dernier sursaut de désespoir avait voulu faire revivre le mythe de l’indépendance de l’état virtuel de l’Azawad en réunissant le 5 Avril ses amis dans un restaurant corse dans le 12Eme arrondissement puis le 6 lors d’une manifestation sur la place de la république dans le 10Eme arrondissement de Paris devant  une douzaine personnes. Le fait que Alfondi soit absent  dans ces deux événements a suscité des questions que Moussa ASSARID n’a pas réussi à répondre. En tout cas le malaise était perceptible quand la question a été abordée.
Aujourd’hui le MNLA ne perd pas un allié mais plutôt le poids de cet allié. Un allié sans poids est comme une organisation terroriste sans publicité. Un peu comme si le MNLA n’avait pas de relais dans les grands médias français et chez l’intelligentsia  françaises tels BHL et Élisabeth GUIGOU.
Les électeurs de Marine LEPEN, sans le savoir viennent d’assommer en partie le MNLA.  Peut être qu’il faudra vendre son âme à un autre diable pour gagner un aller-retour Angers/Strasbourg.

ELIJAH DE BLA

Souscrire à notre lettre d'information