Dramane DEMBELE : Que ceux qui fantasment sur mon éventuelle fortune exposent leurs preuves

Dramane DEMBELE
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Dramane DEMBELE lors de l’enregistrement de l’émission Bamanankan sur Seine

Dramane DEMBELE est le quatrième invité de notre émission en langue Bamanankan. Ce dimanche 29 Octobre, dans des conditions météorologiques incertaines à Paris, l’émission « Bamanankan sur Seine » a reçu l’ancien ministre de l’urbanisme et ancien candidat de l’ADEMA PASJ à l’élection présidentielle malienne de 2013. Sous une fine pluie qui a fait suite à une première trèsforte, sur le pavé trempé des quais de Seine et au bord de la Seine remonté, Dramane DEMBELE arrivé à notre Rendez-vous avant l’heure s’est prêté au rituel des questions lors d’une balade touristique.

Très attendu par les maliens après son score honorable à la présidentielle, Dramane DEMEBELE ne suscite pas l’indifférence. Chaque malien à un avis sur l’homme politique. Il est particulièrement attendu sur son bilan au ministère de l’urbanisme, son passage au département de la géologie et des mines et la participation de l’ADEMA  PASJ à la mouvance présidentielle du président Ibrahim Boubacar KEITA aux côtés du RPM.

Avec Dramane DEMBELE, nous avons évoqué les thèmes suivants :

-L’état des lieux de la participation de l’ADEMA à la mouvance présidentielle
-La candidature de l’ADEMA en 2018
-Les forces et faiblesses de l’ADEMA dans l’échiquier politique
-Le bilan de Dramane Dembélé au ministère de l’urbanisme
-La gouvernance politique et l’insécurité
-La diaspora malienne.

Outres les questions envoyées par mails par nos abonnés, les questions de notre rédaction n’ont pas tourné autour du pot. Les maliens spéculent beaucoup sur le fait que Dramane DEMBELE se soit enrichi au fil des différentes fonctions qu’il a occupé.

Les maliens s’interrogent sur l’éventualité et la pertinence d’une candidature de l’ADEMA PASJ en 2018 pour la présidentielle sachant que le parti de Dramane DEMEBLE est comptable du quinquennat du président sortant.

Concernant son passage au ministère de l’urbanisme, Dramane DEMBELE dresse un bilan positif avec à la clé un changement de code des attributions de logements sociaux. Il se serait fait des ennemis à ce sujet.

Notre invité comprends les maliens lorsqu’ils se font des idées sur le métier des mines. Il reconnait que c’est un métier qui cristallise les regards eu égard à son potentiel financier mais n’accepte pas qu’on dise qu’il s’est servi.

Bamanankan sur Seine avec Dramane DEMBELE
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Bouka NIARE et Toto DIARRA de l’équipe de production legriotvirtuel.com

Concernant la diaspora malienne, Dramane DEMBELE ne tarit pas d’éloge aux maliens vivant hors du Mali, cependant il exhorte les maliens de l’étranger à s’organiser pour peser et ne pas se faire arnaquer.

Nous vous proposons la première partie de notre émission. La seconde fera l’objet d’une autre publication.

 

Elijah De BLA

 

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :