fbpx

Diplomatie malienne: inauguration d’un consulat honoraire aux îles Canaries

Ce Jeudi 12 Janvier 2017 marque l’officialisation de l’ouverture d’un consulat honoraire du Mali à Santa Cruz de Tenerife dans les îles Canaries. L’ambassadeur du Mali en Espagne, Abdoulaye Koumaré a procédé à l’inauguration officielle en présence du président du Cabildo, du maire de Santa Cruz de Tenerife, du corps diplomatique et consulaire accrédité sur ces îles ainsi q’une brochette d’hommes d’affaires espagnols.

En marge de cette inauguration, l’ambassadeur Abdoulaye Koumaré a rencontré en plus des autorités administratives et locales les autorités portuaires pour évoquer la possibilité pour le Mali d’avoir un espace de transit dans la zone franche du port qui est la porte de sortie et d’entrée naturelle en Europe.
L’ambassadeur s’est employé à rassurer les hommes d’affaires au sujet de la situation sécuritaire du Mali, condition importante pour ses interlocuteurs. En VRP du Mali, l’ambassadeur a fait étalage des opportunités d’investissement au Mali notamment dans les domaines des mines, de l’agriculture , de la santé, du transport , des industries de transformation des matières premières etc…

Abdoulaye Koumaré
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

L’ambassadeur du Mali en Espagne Abdoulaye Koumaré dans les îles Canaries

L’ambassadeur s’est engagé à organiser une journée dédiée aux investissements et échanges commerciaux qui auront lieu très prochainement au Mali ou en Espagne
La communauté malienne vivant sur les Îles Canaries a reçu la visite de l’ambassadeur. Cet fut une occasion pour l’ambassadeur de revenir sur les sujets majeurs du moment à savoir le communiqué commun du 11 Décembre 2016, l’enrôlement au RAVEC ,la carte Nina et le passeport biométrique.

Les maliens ont bénéficié de la présence d’une mission d’enrôlement au Ravec et d’autres prestations consulaires à l’instar des précédentes missions de l’ambassadeur a Recas, Almeira , Sabadell , Barcelone, Mataro, Salt Girona , Palma de Mallorca ….

Elijah De BLA

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :