Moussa Mara prend ses quartiers en Europe du 26 septembre au 7 octobre 2014

Le Premier Ministre Moussa Mara sera en visite à Paris, Istanbul et Bruxelles du 26 septembre au 1er octobre 2014 puis du 5 au 7 octobre 2014.

Durant ce déplacement, le Premier ministre rencontrera les autorités diplomatiques en France en la personne de l’Ambassadeur du mali en France notamment avec lequel il inaugurera l’annexe de l’Ambassade.
Moussa Mara échangera également avec les autorités françaises.

Dans un objectif de proximité avec la diaspora malienne de France, le Premier Ministre participera à l’exposition sur le thème de « témoignages sur la crise malienne. Cette exposition mettra en scène le film chronologique des évènements survenus au Mali du 22 mars 2012 jusqu’à la récente feuille de route signée à Alger. Moussa Mara participera également à la table ronde pour une réconciliation durable le 27 Septembre 2014. Ces évènements organisés par l’Amicale des Maliens de Montreuil, sont ouverts au public et auront lieu au Palais des Congrès de Montreuil.

Après un départ pour Istanbul, Le Premier Ministre se rendra à Bruxelles pour participer à la quatrième réunion internationale de suivi de la conférence des donateurs pour le développement du Mali.

De retour à Paris le 6 octobre, après un bref retour à Bamako, Moussa Mara prendra part au forum economique international sur l’Afrique. Ce Forum est organisé par le Centre de Développement de l’OCDE, en partenariat avec la Commission de l’Union Africaine. La thématique génerale abordée sera l’industrialisation et l’intégration pour une croissance inclusive en Afrique.

Enfin, le Premier Ministre participera à une conférence à l’Assemblée Nationale à Paris portant sur les chantiers institutionnels, économiques et sécuritaires maliens, saharo-saheliens et panafricains.

La rédaction RP Médias

Souscrire à notre lettre d'information