fbpx

Déclaration conjointe Collectif main propre et le Mohamed Ali BATHILY

La déclaration conjointe Collectif main propre et le ministre Mohamed Ali BATHILY interveint après une semaine de siège. Après le ministre des maliens de l’extérieur Abdramane SYLLa, l’ambassadeur du Mali en France Cheick Mouctari DIARRA, c’est au tour du ministre des domaines de l’état et des affaires foncières Mohamed Ali BATHILY d’être reçu par le collectif main propre pour une négociation de sortie de crise avec des propositions de solutions.

Arrivé depuis Dimanche dernier dans la capitale française, Mohamed Ali BATHILY s’est présenté sans ordre de mission ni mandat au collectif main propre alors qu’il se dit envoyé par le premier ministre Modibo KEITA. 1ère partie de la déclaration conjointe  Seconde partie de la déclaration conjointe

Déclaration conjointe collectif main propre
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Les maliens sortis massivement pour écouter la déclaration conjointe collectif main propre et Mohamed BATHILY

Par ailleurs il n’est pas venu négocier avec l’ambassadeur qui a refusé de répondre à ses appels et messages toute chose qui indique la gestion approximative de cette crise majeur au sein de la diaspora et qui atteint les maliens dans le monde.
Le ministre s’est voulu conciliant afin de trouver des solution en faisant preuve d’ouverture mais ce n’est pas un concours d’ouverture. La détermination du collectif main propre est telle que sans solutions claires et applicable, il ne lèvera pas le siège du consulat.

La déclaration conjointe est le fruit de plus de 3 heures de discussions tendues entre le collectif main propre et le ministre envoyé spécial du premier ministre.

Pour rappel, nous sommes au septième du blocus du consulat par le collectif main propre

Elijah De BLA

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :