Débat entre candidats à la présidence du Haut Conseil des Maliens de France HCMF

L’élection pour la présidence du HCMF aura lieu le 3 Mai 2014 à Paris. Six candidats sont en liste, cette liste fut préalablement validée par une commission électorale.

Les candidats sont  ABDRAHAMANE NTJI DIAWARA,  ANZOUMANE SISSOKO,  BANDIOUGOU DIAKITE,  HAMADY DIARRA , MAHAMADOU CISSE  et YACOUBOU DEMBELE. Ces six personnes se présenteront face aux associations à jour de leurs cotisations ou les nouvelles associations ayant payées les frais d’adhésion et un rappel de cotisation d’une année. Chaque association affilié aura droit à une voix.

RP MEDIAS dans son devoir historique d’apporter la clarté des informations propose un débat entre tous les candidats pour discuter des projets, des approches et des visions tout en permettant une interaction entre candidats afin que les maliens aient la meilleur idée possible de ceux qui souhaitent porter leur destinée. Depuis une semaine tous les candidats et leurs état majors ont été contacté pour organiser ce débat. Certains candidats n’ont pas jugé nécessaire de répondre, d’autres ont crée de la diversion afin de gagner du temps pour enfin se dérober. Nous donnerons les noms avant la tenue des élections. il est 14heures 17 minutes au moment ou j’écris cette article et seulement deux candidat ont validé leur participation sachant que le débat se deroule cet après midi. Il s’agit de ABDRAHAMANE NTJI DIAWARA et MAHAMADOU CISSE. Il est très important de porter à la connaissance de tous les enjeux de cette présidence et les attentes des maliens. En refusant de participer à ce débat, certains lèvent le voile sur leurs méthodes et ce à quoi nous devrions nous attendre s’ils venaient à être élus.

Communiquer demeure un luxe hors de portée de nombreux maliens