Dantouma KOUYATE, Un malien déséquilibré a séquestré la femme du consul du Mali à Barcelone pendant 5 heures

Le consulat du Mali à Barcelone a connu ce Lundi 19 Mars 2018 un après-midi des moins paisibles. Suite à une requête non satisfaite, un malien résident en Espagne s’est rendu justice. Il se nomme Dantouma KOUYATE, il est sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire espagnol suite à des affaires judiciaires en cours le concernant.

Dantouma KOUYATE a fait une demande de laisser passer pour quitter l’Espagne.

A la suite de cette demande et de l’insistance de ce résident malien en Espagne, le consul a adressé une correspondance aux autorités judiciaires pour demander si malgré les poursuites dont Dantouma KOUYATE fait l’objet, il pouvait quitter le territoire. Suite au refus les autorités judiciaires espagnoles de laisser le résident malien quitter le territoire, le consulat lui a notifié un refus.

Il faut rappeler que Dantouma KOUYATE est condamné par la justice espagnole à ne pas s’approcher de sa femme de moins Trois kilomètres.

Il serait aussi déséquilibré mentalement.

Suite à ce refus, notre compatriote s’est rendu au consulat du Mali à Barcelone et a séquestré une employée qui se trouve être l’épouse du consul lui-même. Durant 5 heures de temps cet après-midi du Lundi 19 Mars 2018 de 14 Heures à 19Heures, Dantouma KOUYATE a enfermé dans une pièce la femme du consul.

Nous avons joint Abdoulaye KOUMARE l’ambassadeur du Mali à Madrid qui nous a confirmé la séquestration.

Abdoulaye KOUMARE s’est déplacé de Madrid à Barcelone sur le théâtre des évènements. Une fois sur place, il a découvert la police en train de libérer l’épouse du consul après des heures de médiation. La victime de la séquestration est désormais saine et sauve.

Tout serait rentré dans l’ordre au consulat du Mali à Barcelone même s’il faut noter que Dantouma KOUYATE se trouve finalement entre les mains de la police barcelonaise.

Elijah De Bla

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :