fbpx

Convaincre l’Afrique des dangers de la teinture chimique dans la confection des bazins.

Convaincre l’Afrique est un concept de RP Médias donnant la parole à des citoyens qui par leurs actes ou réflexions proposent des solutions à un problème constaté et qui auraient un impact positif en Afrique.

Alidiatou Camara, Présidente fondatrice de la marque de vêtements Nemalia, spécialisée dans la confection notamment de tenues en bazins pour femmes voilées a choisi le thème des dangers des teintures chimiques pour le numéro inaugural de notre émission Convaincre l’Afrique.

Entrepreneuse dans le textile, Madame Camara a été sensibilisée par les effets néfastes et désastreuses de la teinture chimique utilisée par ses fournisseurs lors d’un voyage au Mali. Le Mali est le premier producteur de Bazin au monde post teinture. Ces effets ont des conséquences négatives sur l’environnement, car les femmes déversent ces teintures utilisées soient directement dans le fleuve soient dans les rues; ont des conséquences sur la santé des teinturières avec des complications respiratoires ou des problemes dermatologiques.

convaincre l'Afrique
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

l’émission convaincre l’Afrique donne la parole à Alidiatou Camara pour sensibiliser les femmes actrices de la teinture du bazin

l’intérêt pour l’émission Convaincre l’Afrique est d’installer le débat dans les cercle d’influence.

En tant que femme active et engagée, Alidiatou Camara à la tête de l’association Femmes d’Afrique, femmes d’avenir a décidé de monter au créneau et de commencer par sensibiliser dans un premier temps sur ce fléau avec des solutions préventives et dans un second temps par proposer l’utilisation des teintures bio une alternative aux teintures chimiques.

Baba DEME

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :