CAN2015: CAN 2015, Sorcier Blanc ou Coach Africain?

Au sommaire de cette 2 ème émission de RP Médias en Attaque:

1- Sorcier Blanc ou Coach Africain:

Le débat fait rage à chaque CAN et très souvent après une élimination sans gloire de l’équipe supportée selon que le coach soit “Blanc” ou “local”. Nous constatons aussi la présence nombreuse de coach considérés comme de 2ème rang voir 3ème en occident et sont propulsés à la tête des équipes nationales Africaines. Est ce à dire qu’il y a un complexe des fédérations nationales au moment du choix, ou tout simplement il n y aurait pas d’entraîneurs africains assez compétents?

 

2- Diffusion des matchs de la CAN brouillée des chaînes africaines des box tv.

Pourquoi les chaînes africaines qui diffusent pourtant en direct au niveau de leur programme des matchs de la CAN se trouvent brouillées en Europe ? En payant, l’abonnement pour regarder tous les programmes de ses chaînes peut on en être privés au nom des droits de diffusion?

 

3- Le décès tragique du Goal vedette MEYIWA d’ Afrique du Sud: une grosse perte pour les Bafana Bafana

Pendant les éliminatoires de la CAN 2015, L’Afrique du Sud n’avait pas encaissé un seul but avec MEYIWA, leur goal sauvagement assassiné en Octobre 2014. Son Goal remplaçant KEER a débuté la CAN en encaissant des buts évitables. La perte de Meyiwa est préjudiciable au Bafana Bafana.

 

4- La Guinée Equatoriale a t’elle déjà réussi sa CAN?

A moins de 70 jours, la Guinée Equatoriale a accepté  d’organiser la CAN 2015 après le forfait de dernières minutes du Maroc pour cause d’Ebola. Notre analyse sur cette organisation.

 

 

Baba Samba DEME

Souscrire à notre lettre d'information