Can 2017 Mali vs Egypte: une équipe des aigles du Mali est née.

Si le but d’un match de football est la victoire, l’art et la manière comptent pour beaucoup. D’ailleurs pour les puritains du football, la manière de jouer est plus importante que le résultat mais pour le peuple la victoire est celle qui compte avant tout. Elle permet d’établir la suprématie entre les nations.

 Ce soir, dans son match d’entrée dans la coupe d’Afrique des nations 2017 qui se tient au Gabon face à l’Egypte, les aigles du Mali n’ont pas remporté le match mais le public connaisseur a découvert une bande de jeunes joueurs sans stars avec des crocs qui proposent un jeu symbole de beaucoup d’espérances. Du début du match à la fin, Sambou Yattabaré, Bakary Sacko et compagnie sont restés concentrés sur le sujet. Nous avons rarement vu des équipes maliennes  suivre une stratégie de jeu sans verser dans la panique un moment donné.

Les aigles du Mali
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Le gardien Oumar Sissoko en dernier rempart efficace

Le gardien Oumar Sissoko a sorti un ballon de but digne d’un Ousmane Farota 23 ans avant lui. Il a été présent pour repousser l’occasion la plus chaude des égyptiens. Nous pouvons être fiers de nos aigles qui n’ont aucune pression visiblement. Pourvu qu’Alain Giresse garde le contrôle sur cette bande travailleuse et qu’elle continue de produire un football guidé vers l’offensive avec des victoires nettes. Yves Bissouma n’a pas fini de nous émerveiller, il faut lui faire confiance.  avec lui, les aigles du Mali offrent une palette technique qui donne un espoir pour la suite. Maliens et égyptiens se sont quittés dos à dos sans but. Le football ne laisse pas de place à la logique mais ces aigles plaisent. Avec Moussa Marega en attaque, accompagné de pourvoyeurs réguliers, cette équipe peut faire mieux que lors des éditions précédentes.

Les maliens sont 16 millions de sélectionneurs avec 16 millions de choix de joueurs et d’analyses après chaque match de football des aigles du Mali. Aujourd’hui, cette entrée en compétition des aigles du Mali pourra les mettre tous d’accord derrière un seul sélectionneur en la personne d’Alain Giresse.

Elijah De BLA

 

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :