Can 2015, RP MEDIAS en attaque: 3 Milliards pour la préparation des Éléphants; est-ce trop?

 

Can 2015 est une émission RP Médias conçue uniquement à l’occasion de cette CAN. En effet, pour cet évènement continental de l’année, l’équipe de RP Médias Sports sera sur le front de l’attaque et apporter un regard décalé et neuf tout au long de la CAN.

Pour cette 1 ère émission, nous avons décidé de parler de 5 thèmes:
La préparation des Elephants de la Côte d’Ivoire a coûté 3 milliards de F CFA aux contribuables Ivoiriens. Notamment un séjour à Abu Dhabi digne de leur rang de Superstar et favori de la compétition…sauf que l’opinion public ivoirien grince des dents jusqu’à peut-être le sacre final pour oublier et faire passer la pilule.
La Guerre froide entre Clubs Européens et Sélections Africaines pour libérer les joueurs.
Nous savons très bien que les clubs européens ont du mal à libérer leurs meilleurs joueurs africains pour la CAN. A chaque édition de la CAN, ces clubs montent au créneau pour se plaindre du calendrier de la CAN placé en plein mois de Janvier. Ils utilisent également de moyens de pression subtiles pour garder leur joueur…ces moyens de pression pouvant être exagerer une blessure anodine ( ex de Sadio Mané du Sénégal) ou faire comprendre aux joueurs la perte de leur poste de titulaire (Dja Djé djé CIV).
La CAN révèle t’elle de nouveaux joueurs
La question posée de savoir si la CAN permet de découvrir de nouveaux talents et ainsi valoriser ou monnayer son talent au prix fort. Quelles seront les révélations de cette CAN 2015
Une CAN sans grosses vedettes est elle dévaluée?
Jusque là nous étions focalisés par la CAN grâce à la présence des Superstars qu’étaient Drogba et Etoo. Si on met de côté Yaya Touré, aucune grosse star allons nous vers une CAN sans intérêt.
Les sponsors des maillots
Nous avons constaté que l’équipementier PUMA habille la plupart des sélections africaines pourquoi?
Nos consultants sports vont nous apporter des éléments de réponses.
Baba Samba DEME

Souscrire à notre lettre d'information