Boubacar Touré, conseiller de IBK : le RPM est-il le premier parti d’opposition au président et à son premier ministre MARA ?

 

Arrivé du Mali pour participer et animer le meeting unitaire des partis de l’opposition malienne à Paris, le conseiller politique du président IBK en charge des relations avec les institutions Boubacar Touré s’est prêté aux questions d’Elijah De Bla sur notre plateau. Les thèmes abordés englobent les grandes tendances de l’actualité malienne émaillée du dossier de l’achat d’un avion présidentiel et son lot de surfacturations et de malversations financières dans le but de s’enrichir. La panique qui s’est emparé de la société malienne suite au cas zéro de la fièvre Ebola fut également traitée. Les rôles des conseillers du président, les rapports entre la majorité présidentielle et l’opposition, les rapports entre la majorité et le premier ministre Moussa MARA non issu des rangs du RPM ont été les sujets qui ont complété la liste des thèmes. Si Mr Boubacar TOURE est très bavard de coutume, il a semblé « bégayer » par moment lorsqu’on lui demande si le RPM est en phase avec les actions du premier ministre. Il se remettra à détourner le sujet lorsque l’on abordera la solidarité infaillible que le président de la république entretient avec les membres de l’équipe gouvernementale cités aussi bien par le FMI que le bureau du vérificateur général dans les affaires de surfacturation. Cela suite à l’achat d’un avion présidentiel et des armements. Il ne voit pas d’autres cadres de coopération avec l’opposition parlementaire qu’à l’assemblée nationale.

Pour vous faire votre propre idée du traitement des choses par le conseiller politique du président IBK, suivez l’intégralité de l’interview qu’il a gentiment accordé à notre média.

La rédaction

Souscrire à notre lettre d'information