On a beau voir des Paul et des emplois qui tardent à arriver…

Le débat servi en 2015 par la presse française dans son ensemble est une “masturbation cérébrale” sans plaisir aucun. C’est un sentiment de déjà vu qu’offre l’ensemble des médias en France. Dans la vraie vie les êtres humains n’ont jamais le même avis et la même opinion sur tous les sujets. Plusieurs faits récents prouvent que la presse française reçoit la même ligne éditoriale dictée certainement par une puissance invisible.

La présence normale de Marine Le Pen et de ses thèses « racialistes » et anti musulmanes dans tous les médias n’est ni le fruit du hasard ni un acte qui dérange ceux qui donnent l’impression de s’y opposer publiquement. On a systématiquement recours à son avis chaque fois qu’un évènement se produit. Tout ce cirque à l’air d’un hasard, si tel est le cas, ce serait un hasard organisé. Pourquoi ne pas donner autant de tribune aux nazis qui trouvent une continuité dans les projets de Le Pen père et fille ?

Le traitement de l’affaire Charlie hebdo a fini de scinder la France en deux. Les « je suis Charlie » qui ont droit au chapitre et les « je ne suis ni Charlie ni Charlo » contre qui une chasse à l’homme est engagée. Pour une presse qui dit défendre la liberté d’expression, elle ne laisse aucune place aux esprits qui poussent la critique et la contradiction. La France est donc passée promotrice de la pensée unique avec le maître à penser BHL. Il est quasi impossible de passer à la télévision si l’on n’est pas du même avis que BHL.  Sur le champ des opinions, la France recule, elle finira à force, par se retrouver en Corée.

Que dire du crash de l’avion de la Germanwings ? Même son de cloche dans tous les médias pour refuser de qualifier le co-pilote Andreas Lubitz responsable de cet acte criminel de terroriste. Il a délibérément tué plus de cent personnes mais les médias cherchaient plus des excuses pour éviter de le nommer comme les membres d’Al Qaida qui ont percuté les twin tours de New York le 11 septembre 2001.  La presse française a refusé de nommer Andreas Lubitz comme elle s’était empressée de nommer Mohamed Merrad, les frères Kouachi, Amedy Coulibay etc.

 Ce qui est remarquable de tristesse dans ce travail sur commande c’est une fois de plus l’harmonie avec laquelle le discours est taillé. Les invités sur les plateaux télé sont quasiment les mêmes d’une émission à l’autre avec l’assurance qu’ils réciteront la dictée préparée et fournie par BHL.

Au nom de la liberté d’expression trois millions de citoyens français ont battu le pavé en Janvier 2015, au nom de la répression contre la liberté d’expression, ces trois millions d’humains se taisent lorsque d’autres sont stigmatisés pour leurs opinions. 

Plus nous avançons dans le temps, plus les masques tombent sur la volonté de faire taire certaines personnes qui refusent de faire le mouton de Panurge.

Aucun dirigeant français ne dénonce cette pratique honteuse. Si elle permet de meubler le temps et l’espace elle cache bien les vrais problèmes de la France profonde. Plus nous parlons d’immigré potentiel terroriste, plus nous oublions le chômage, le démantèlement par nos élus de la sécurité sociale, l’insécurité politique, les bas salaires, les salariés pauvres et le repli franco français. La presse contribue à faire la promotion de la xénophobie et du racisme institutionnel. Le moindre petit politicien du plus petit patelin qui fait un dérapage islamophobe est promu au rang supérieur. Il n’a jamais existé de dérapage autour de l’emploi et du chômage. Ce jeu orchestré par le premier ministre d’origine espagnole, Manuel VALLS permet de maintenir les français à un stade d’enfantillage jamais atteint. Le mutisme est à la mesure de l’ampleur du chômage. Les loyers sont inaccessibles en partie à cause des élus qui préfèrent payer l’amande plutôt que de construire 20% de logements sociaux mais cette attitude n’est pas celle qu’on dénonce dans la presse. Les médias préfèrent consacrer leurs unes à une femme voilée aperçue à Pôle emploi. Les statistiques réelles du mal être des français du aux politiques locales et nationales sont occultées au profit du racisme ambiant.

Partout on peut voir des Jean, Pierre, Paul et des emplois qui tardent à venir mais un peuple lobotomisé qui ne fait pas la différence entre ce qui est bon pour lui et ce qu’on veut lui servir par TF1 interposé.

Bienvenue en France de Valls en 2015.

 

Souscrire à notre lettre d'information