BABYLOAN MALI


BABYLOAN MALI est un dispositif de financement participatif (communément appelé Crowdfunding) initié par l’entreprise BABYLOAN. Le Crowdfunding est une pratique qui s’est popularisée grâce à l’internet dans les années 2000 qui permet aux particuliers et aux entreprises quel que soit leur domaine d’activité de participer au développement des projets au travers des investissements à petite échelle.


Vidéo de la cérémonie de lancement du Projet BABYLOAN MALI


BABYLOAN étant une entreprise sociale reconnue dans le domaine du Crowdfunding s’est orientée vers le Mali en vue de participer au développement des projets des jeunes ruraux notamment dans la région de Koulikoro. À cet effet, l’entreprise a mis en place une plateforme dédiée appelée « BABYLOAN MALI ». Avec un concept très simpliste, si vous souhaitez prêter à un porteur de projet qui vous convient après une consultation de l’ensemble des projets sur le site : BABYLOAN MALI , vous n’avez qu’à cliquer et suivre les instructions établies par BABYLOAN MALI. Toutes les conditions sont expliquées sur le site.

Prêter à ces porteurs de projet, c’est aussi un moyen efficace d’une part, de contribuer au développement du Mali et d’autre part d’aider ces personnes à satisfaire leurs besoins fondamentaux. BABYLOAN MALI s’est fixé comme objectif de pouvoir aider le maximum de personnes à développer leurs activités dans des secteurs différents. Les maliens plus particulièrement ceux de la diaspora sont les acteurs clés pour la réussite de ce projet collectif.

BABYLOAN MALI est un outil très avantageux pour les porteurs de projet qui n’ont suffisamment pas assez de ressources. Il leur permet de pouvoir contourner les difficultés d’accès au crédit et les forts taux d’intérêt des organismes de microcrédit. Lors de la cérémonie de lancement officiel du projet, plusieurs organismes comme le GRDR, le Projet FIER au Mali, le FIDA, l’AFD, les représentants de la région de Koulikoro et les responsables de certaines associations maliennes, comme l’ADEM France etc. ont manifesté leur intérêt pour la Plateforme BABYLOAN MALI. Certaines personnes se disent prêtes à faire des prêts aux futurs porteurs de projet.

Ensemble un autre monde est possible !


Bouka-Maramory Niaré.

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :