L’équipe RP Medias a eu le privilège d’être invité au Gala de boxe organisé par Malamine Koné Events.

Agence spécialisée dans l’organisation d’événements notamment liés aux sports, Malamine Koné Events n’est autre que l’une des multiples facettes de son créateur Malamine Koné. Authentique et entreprenant, il se lance aujourd’hui le défi de briller dans le sport.

Le gala s’est déroulé en plein cœur de Paris, dans l’enceinte de l’historique Cirque d’Hiver aujourd’hui propriété de la famille Bouglione. Il fut retransmis en direct sur la chaîne télévisée L’Equipe 21. Plusieurs catégories de boxeurs s’y sont retrouvées : des enfants, des adolescents, des hommes et des femmes mais également des champions d’Europe EBU Poids Super Mi-Moyens.

Durant plus de cinq heures, à tour de rôle et devant un public connaisseur et exigeant, ils se sont affrontés avec cette même rage de vaincre. Les champions français Cédric Vitu et espagnol Roberto Santos se sont affrontés : victoire française !

Cheickmar Koné un jeune homme a fait son entrée sur une chanson de la célèbre Nahawa Doumbia, grande cantatrice malienne. Sous sa tenue de donso, il était fier d’arborer le maillot des aigles du Mali. Son combat était à l’image de son entrée sur le ring : plein de force et d’énergie. Vainqueur de son combat, il a suivi le chemin de son père, Malamine Koné qui fut deux fois champion de France amateur des moyens en 1994 et 1995. On comprend donc son investissement naturel dans ce sport hélas encore peu connu.

L’ambiance était à son comble lors de l’arrivée sur le ring de MoKobé du 113. Accompagné de DJ Cut Killer, ils ont donné une autre dimension à l’événement sportif.

Malamine Koné a su fédérer autour de lui des enfants issus du métissage franco-malien. Il a pu grâce à sa détermination, apprendre aux éternels pessimistes que le travail est l’un des fruits de la réussite. Il a de nouveau prouvé que nous ne sommes pas voués à l’échec mais qu’à force de travail et de persévérance on arrive au bout de nos rêves même les plus fous.

 

 

M6

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :