L’équipe RP Medias s’est intéressée au cheveu de la femme africaine qui est de plus en plus « à la mode ».

En effet nous assistons depuis quelques années à un retour au naturel et à la coupe afro (très à la mode dans les années 70) de beaucoup de femmes africaines qui souhaitent mettre en avant leurs origines en sublimant leurs cheveux frisés ou crépus.

Le phénomène des femmes nappy (qui signifie naturel et happy) grandit de jour en jour,  grâce à des personnalités  tels que Solanges Knowles, Erika badu ou chez nous en France Inna Modja .

Pour comprendre ce phénomène ou y adhérer tout simplement, la rédaction a invité une coiffeuse diplômée et expérimentée sur le cheveu afro : Haira Desplanches.

Haira est devenue coiffeuse professionnelle il y a 5 ans, elle est passionnée depuis toujours par le cheveu afro qu’elle coiffe chaque jour dans un salon de coiffure réputé multi-ethnique à Noisy le grand.

Cette passionnée du cheveu va nous expliquer son parcours et partager son expérience personnelle concernant sa propre chevelure.

Elle va également nous éclairer sur la marche à suivre pour avoir de beaux cheveux naturels avec  une routine capillaire bien choisie.  Elle nous orientera également sur les meilleurs produits de soins capillaires sur le marché pour nos différents types de cheveux.

Pour finir elle nous fera une démonstration coiffure sur cheveux courts tout en nous proposant des techniques adaptées.

 

Mariam Kadia Camara

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :