fbpx

21 mai 2016 – L’Île-Saint-Denis célèbre la 10e journée nationale de commémoration de l’esclavage

 Le samedi 21 mai 2016, Place des Arts rue Méchin, L’Île-Saint-Denis organisera une journée festive et culturelle pour commémorer l’abolition de l’esclavage, quinze ans après l’adoption de la loi Taubira et dix ans après la première journée nationale d’hommage, le 10 mai 2006.

A L’Île-Saint-Denis, une exposition de photos de l’association Mémoires Croisées côtoiera les performances artistiques de Mah Damba et de Amadou et Mariam, parrains de l’événement. Egalement au programme : un défilé de mode dansant afrocaraïbéen avec la styliste îlo-dionysienne Maïmouna Traoré, un chœur de collégiens avec l’artiste LIDIOP, ainsi que des percussions et des danses traditionnelles. 

                                                                                                                         
aaa
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Le soir, une comédie musicale est prévue au Théâtre Jean Vilar avec la compagnie New Caraïbes.

« A L’Île-Saint-Denis, qui compte plus de 85 nationalités différentes, cette commémoration est d’abord

l’occasion de célébrer notre diversité culturelle, notamment la richesse de nos communauté africaines » souligne Madioula Aïdara-Diaby, adjointe au maire en charge de la culture et de la jeunesse. La cérémonie, ouvertes à toutes et tous, sera animée par Boehler Fifi Thienta, de la chaîne télévisée Africable.

En 2015, la commémoration avait porté sur les diasporas et indépendances africaines, avec déjà un défilé de mode de la styliste Maïmouna Traoré.

Horaire: à partir de 16 heures

Entrée: libre

 

Les organisateurs

 

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :