Alou KEMENANI, président des sikassois de France: Babyloan Mali est l’outil qui permet à l’aide de la diaspora d’atteindre la cible au Mali

Après deux décennies d’activités associatives au sein de la communauté malienne de France et trois ans de collaboration avec la plateforme babyloan.org/mali , Alou KEMENANI est légitime pour témoigner de ce qui est bon en terme de solidarité Nord/Sud.

Babyloan Mali est une plateforme de financement participatif des micro-projets ruraux de jeunes maliens.

Cette plateforme permet à tous de prêter un minimum de 10€ au projet de son choix parmi les projets de jeunes ruraux maliens répertoriés.
Le prêteur a le choix de se faire rembourser et retirer ses fonds ou de les prêter à nouveau à d’autres projets.
Toutes les informations nécessaires pour rejoindre la communauté Babyloan Mali et faire de la solidarité Nord/Sud un réel levier d’autonomie sont sur le site babyloan.org/mali .

Le projet maraîcher de Kadiatou compte sur les prêteurs de Babyloan Mali
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

La plateforme Babyloan Mali auprès des petits projets ruraux maliens

Alou KEMENANI vit cette nouvelle expérience fondée sur la solidarité aseptisée de toutes bureaucraties et intermédiaires entre la diaspora malienne et les populations maliennes nécessiteuses.

Après des dizaines d’années de formes diverses de solidarité qui ont difficilement porté les fruits escomptés, Alou KEMENANI en connaissance de cause prône la solution Babyloan Mali. Il invite tout le monde à adopter ce réflexe solidaire qui n’est ni plus ni moins qu’un prêt direct à des personnes qui souhaitent accéder à l’atomisation.

Lire aussi BABYLOAN MALI: ” UN ESPOIR CONCRET POUR LE FINANCEMENT DES MICRO-PROJETS DE JEUNES MALIENS”

La rédaction

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :