Le président IBK avait-il besoin d’aller jusqu’à Paris pour soigner une tumeur bénigne?

Nous vous annoncions depuis le 12 avril 2016 que le président de la république du Mali, Ibrahim Boubacar KEITA est hospitalisé dans un hôpital parisien pour y recevoir des soins. En effet il est à Paris depuis le 5 avril. Il a été admis en urgence. Jusque-là, aucune confirmation de nos informations n’avait été faite par la présidence. La page Facebook officielle de la présidence vient de publier un communiquer faisant état d’une intervention chirurgicale subie par le chef de l’état à Paris. Il était temps car chaque malien se doutait que le premier d’entre eux n’était pas à la maison pour diriger le pays.

Le communiqué en lui est toute une somme d’incohérences. Il ne répond pas à toutes les questions que les maliens se posent. Il ne dit pas depuis combien de temps le président est admis à Paris sachant qu’il est aux abonnés absent lors des conseils de ministres depuis le 6 avril. Aujourd’hui Mercredi, jour de conseil des ministres, il était encore absent. C’est suffisant pour clairement dire aux maliens que son absence du pouvoir dure depuis une semaine.

Le communiqué dit que le mal pour lequel il a subi une intervention chirurgicale est bénin. De cette phrase il y a beaucoup de leçons à tirer :

-soit la présidence cache la réelle nature du mal dont souffre le président car une tumeur aussi bénigne aurait pu et aurait dû être soignée dans un hôpital du Mali. Le Mali regorge de médecins qualifiés pour exécuter ce type d’intervention.

-soit les communicants de la présidence ne sont pas dans le secret médical présidentiel et dans ce cas ils ont lu sur Google le nom d’une tumeur pour s’en servir comme élément de langage de leur communication

-ou les deux raisons à la fois.

En tout cas, ce communiqué est très mal ficelé et n’informe personne. La communication du président est aussi malade que le président lui-même. Il faudra sans doute qu’elle se fasse hospitaliser aussi.

Toute la rédaction de RP MEDIAS souhaite un bon rétablissement au président Ibrahim Boubacar KEITA.

 

 

Elijah De BLA

 

 

 

Souscrire à notre lettre d'information