Sexpat ou un expatrié, il faut choisir !!

Sexpat oups plutôt expatriés !! Il est de notoriété publique que dès leur arrivée en Afrique les migrants blancs ou plus communément appelé expatrié/expat abusent de leur position. Le sexpat est parfaitement conscient du pouvoir qu’il a vis à vis de la population locale compte-tenu de ses revenues importants.

La traite négrière arabo musulmane, silence et ignorance des Africains

Les Africains exigent un devoir de mémoire concernant la traite transatlantique mais pas pour la traite négrière arabo musulmane. Cette dernière est pourtant un véritable GENOCIDE, la plus longue et la plus meurtrière. Il faut savoir que pour obtenir 500 000 captifs cela impliquait le massacre de 2 millions d’entre eux. Le retard économique du continent africain est en grande partie due à ces razzias et massacres perpétuels depuis le VIIIIe siècle jusqu’au 20è siècle sans interruption effectués par les Arabes et les Européens. Une infamie que seul le continent noir a vécu dans l’histoire de l’humanité.

Religion: Une africanisation de l’islam par les Mourides

Africanisation de l’islam par les Mourides leur a permis d’accéder à une puissance économique et politique dès la fin du 19e siècle. C’est en voulant s’opposer au pouvoir colonial qu’Ahmadou Bamba fonda le mouridisme en 1888. C’est une confrérie musulmane qui repose sur 4 principes fondamentaux : l’apprentissage du coran, la foi en Dieu, l’amour du travail et l’imitation du prophète. L’africanisation de l’islam par les Mourides a donc été leur arme la plus puissante face aux colons.

La femme nigériane est sur tous les fronts

La femme nigériane est sur tous les fronts. Le pays a beau présenté l’un des taux de mariage d’enfants les plus élevés au monde (spécialement dans le nord du pays avec 76%) la femme nigériane excelle dans tous les domaines. En l’honneur de la journée de la femme, nous souhaitons mettre ces femmes en lumière. Le chemin est encore long pour les femmes africaines mais beaucoup se distinguent et surtout la femme nigériane. Aucun domaine ne leur échappe, les affaires, la musique, la politique ou encore les réseaux sociaux. Nous avons sélectionné des femmes nigérianes dont tout le continent peut être fier et s’inspirer, même les hommes.

Les Nigérians et leur sens des affaires : des modèles à suivre

Les Nigérians et leur sens des affaires qui leur permet de figurer parmi les personnes les plus riches du continent. En effet, d’après le classement Forbes paru début février le pays compte 3 des 21 milliardaires les fortunés du continent dont bien sûr Aliko Dangote l’homme noir le plus riche du monde. Et 11 400 millionnaires en 2013 répartis dans les principales villes de Lagos, Port Harcourt et Abuja.

Pin It on Pinterest