Une nouvelle pas rassurante pour le Mali: IBK encore hospitalisé en France

Le président IBK hospitalisé en France seulement 9 mois après l’avoir quitté pour la même raison est un fait inquiétant. L’état de santé du président est un secret de polichinelle mais la récurrence de ses hospitalisations ne rassure pas.  Nous avons contacté un fonctionnaire de la présidence de la république du Mali qui nous a confirmé la présidence du président en France pour raison de santé. La présidence ne communique pas habituellement sur l’état de santé du président sauf si elle est contrainte. Ce fut le cas en Avril 2016 où la présidence avait tenté de démentir avant de confirmer après notre insistance.  Les maliens ayant horreur du vide, vont de leurs interprétations quand la présidence les laisse sans ménagement.

IBK n’est pas présent au sommet de l’union africaine, il n’est pas non plus au Mali.  Sa dernière apparition public remonte au 21 Janvier 2017 quand il a reçu les familles fondatrices de Bamako. C’est le premier ministre ministre Modibo Keita qui présente le Mali au sommet de l’UA à Addis-Abeba.

Capture écran du twitte du premier ministre Modibo Keita
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Le premier ministre Modibo Keita remplace le président IBK à Addis-Abeba au sommet de l’UA

 

 

 

 

 

Notre rédaction souhaite un prompt rétablissement au président de la république du Mali Ibrahim Boubacar Keita afin qu’il retrouve rapidement sa fonction.

 

Elijah De BLA

Pin It on Pinterest