Momo SISSOKO: Diriger la fédération malienne de football m’intéresse

Momo SISSOKO: Diriger la fédération malienne de football m’intéresse

Momo SISSOKO
Momo SISSOKO avec le drapeau malien au FC Valence après la victoire à la coupe de l’UEFA

Momo SISSOKO est le premier invité de notre nouvelle émission “Made In Mali” consacrée à la promotion des modèles maliens toutes catégories confondues. Son parcours d’homme et de sportif de haut niveau ont été le fil conducteur de cette discussion.

Momo SISSOKO rend hommage à sa famille et à ses parents qui lui ont donné une éducation avec beaucoup d’humilités, toutes choses qui lui permettent aujourd’hui de garder les pieds sur terre malgré tout le caractère sulfureux du monde du football professionnel.

Momo SISSOKO a naturellement choisi l’équipe nationale du Mali sachant qu’il avait ses chances en équipe de France.

Si cette décision est assumée, Momo reconnait qu’elle peut être compliquée à prendre pour un footballeur. Son amour pour le Mali est si fort que Momo SISSOKO, se verrait bien à la tête de la fédération malienne de football FEMAFFOT pour mieux diriger les ressources immenses du football malien.

Les quatre fantastiques du football malien
Momo SISSOKO des quatre fantastiques ( Mahamadou DIARRA, Frederic KANOUTE, Seydou KEITA) des aigles du Mali


Malgré la richesse de l’effectif des aigles du Mali à l’époque des quatre fantastiques Seydou KEITA, Frédéric KANOUTE, Mahamadou DIARRA et Momo SISSOKO lui même, ce dernier explique le manque de trophée par la qualité de l’organisation qui entoure les aigles du Mali.

Selon Momo SISSOKO, ce sont les détails qui font la différence.

Il explique que le fait d’envoyer en retard le billet d’avion d’un joueur à la veille d’un rassemblement peut avoir une influence négative sur son rendement.

Les aigles entraîneurs
Les aigles entraineurs Soumaila COULIBALY et Eric CHELLE


Momo SISSOKO suit de près ses coéquipier de l’équipe nationale qui ont passé leurs diplômes d’entraîneur et qui pourraient être intéressés par le banc des aigles du Mali. Eric CHELLE, Soumaila COULIBALY, Vincent Doukantie sont sur la bonne voie selon Momo SISSOKO.

Momo SISSOKO
Momo SISSOKO le battant


De l’AJ Auxerre où il a été formé, à Valence qui lui a donné sa première chance avec Raphael BENITEZ puis à Liverpool, Momo SISSOKO s’est imposé dans partout où il est passé à la Juventus de Turin comme au PSG. Si chaque expérience est différente, Momo SISSOKO s’est humainement enrichi dans chaque club.
En Equipe du Mali avec ses coéquipiers, Momo SISSOKO a pris plaisir à défendre les couleurs de son pays le Mali avec lequel il ambitionne sa reconversion.
Suivez l’intégralité de l’émission pour découvrir le reste.

Elijah De BLA

Souscrire à notre lettre d'information