CAN 2015, RP Médias en Attaque : vaudou et fétichisme efficaces dans le foot ?

Au sommaire de cette 3ème émission de CAN 2015, RP Médias en Attaque:

 

1 La place du fétichisme dans le football africain : 

Le fétichisme, vaudou, gris gris ou autres prennent une place considérable dans nos sociétés africaines, encore plus dans le sport et surtout le football pour influer sur les résultats. La question que l’on est en droit de se poser est : ces pratiques sont elles vraiment efficaces ?

2 La presse : être journaliste ou être supporteur ?

Nous avons assisté à des conférences de presse surréalistes. La presse des pays concernés par l’enjeu s’est montrée virulente ou haineuse vis à vis des sélectionneurs. La question posée : les journalistes confondent ils le métier de journaliste et la position de supporteur. Où est la déontologie de la presse ?

3 Où va la CAF?

Tirage au sort pour désigner un qualifié, une compétition bricolée au dernier momentLa C.A.F a toujours suscité des interrogations quant à sa capacité à prendre les bonnes décisions; les soupçons de corruption planant régulièrement, la question est : où va la CAF?

4 Les joueurs sont ils motivés pour la CAN?

Nous avons constaté que certaines stars n’ont pas tenu leurs rangs. Pire, nous avons eu cette impression d’un manque de motivation quant à l’implication sur le terrain, alors qu’avec leurs clubs respectifs les prestations sont nettement supérieures. Les joueurs sont ils motivés par cette CAN ou ont ils peur de perdre leurs places en club ?

Souscrire à notre lettre d'information