La télé réalité au Mali innove avec ”Diaspora Entrepreneurship”

Papa Wane directeur associé de Fanaday Entertainement était à Paris pour présenter à la diaspora malienne de France leur nouvelle émission Diaspora Entrepreneurship.

Connu pour avoir produit notamment ”Case Saramaya ” et ”Case Yelebougou ”, Fanaday Entertainement compte cette fois-ci s’intéresser au profil des entrepreneurs avec ce télé crochet innovant en Afrique de l’Ouest.

L’originalité est d’encourager les projets d’entreprise de la diaspora française au Mali. Sous forme de télé réalité, tous les apporteurs de projets candidats passeront un casting à Paris face à un jury. Les dix meilleurs candidats iront ensuite à Bamako où ils passeront des tests et seront mis sous incubateur dans les entreprises désignées à Bamako.

Les candidats sous l’œil de la caméra et d’un jury devront être persuasifs et convaincants pour remporter ce concours.

 

Persuader que l’avenir du Mali, c’est sa diaspora, le concept se veut formateur et suscitera sans nul doute des vocations chez les entrepreneurs de la diaspora pour franchir le pas et investir dans leur pays d’origine. Le choix des jeunes de la diaspora est de faire fi des préjugés et réticences en leur donnant toutes les informations nécessaires et utiles pour investir au Mali dans les meilleures conditions de réussites.

 

Ce projet est prometteur dans la mesure où il y a une volonté politique parrainé par la présidence de la république du Mali et le soutien de nombreuses institutions.

 

Le coup d’envoi aura lieu début Mars avec le Salon des Entrepreneurs Maliens qui se tiendra à Paris.

 

Baba DÈME

 

 

 

Souscrire à notre lettre d'information